Les injections de PRP visage : ont-elles un pouvoir anti-âge ?

Oui, le PRP visage, appelé aussi le Vampire Lift, est un excellent anti-âge grâce aux propriétés régénératrices des facteurs de croissance contenus dans le plasma.

Beaucoup dépensent des sommes énormes dans des produits et des traitements anti-âge afin d’atténuer ou, idéalement, d'effacer les rides et de raffermir la peau. Mais les résultats ne sont pas toujours au top ou juste temporaires ! C’est là que le PRP rentre en jeu. C’est un traitement naturel qui respecte la physiologie de la peau. Découvrez comment le PRP visage vous aide à retrouver une peau plus jeune et revitalisée.


Qu'est-ce que le PRP visage ?

Le PRP visage consiste à administrer du plasma riche en plaquettes dans la peau du visage et d'autres parties du corps. C’est une substance biologique riche en facteurs de croissance qu’on obtient par centrifugation du sang. 

Pour faire simple, on prend le sang d’une personne pour en extraire le plasma pour ensuite le réinjecter dans la peau d’une manière globale ou plus ciblée. 

Ces facteurs de croissance libérés par le PRP stimulent les cellules souches, boostent la production de collagène et d’élastine et régénèrent les tissus. Résultat : un teint plus éclatant et une peau plus rajeunie en quelques séances seulement !


Pourquoi commencer un traitement anti-âge ?

Le but d’un traitement anti-âge est de retarder les effets du vieillissement cutané comme les rides, les ridules et le relâchement de la peau. 

Il est conseillé d’appliquer des soins anti-âge dès 30 ans ou même 25 ans. À partir de cet âge, la peau produit de moins en moins de collagène et se régénère moins vite. 

C’est pourquoi chez SSSkin, nos thérapeutes recommandent de commencer le traitement PRP dès l’âge de 25 ans pour prévenir les signes de l’âge et redonner un coup de boost à votre peau.


Comment le PRP visage lutte contre les signes de vieillissement cutané ?

Les facteurs de croissance actifs présents dans le plasma agissent principalement de trois manières complètes et efficaces pour combattre les signes du temps. 

  1. Stimule le collagène. En boostant la sécrétion de collagène dans la peau, celle-ci maintient sa fermeté et son élasticité. 
  2. Régénère la peau en profondeur. En favorisant le renouvellement des cellules des couches cutanées, âgées ou endommagées, la peau est restaurée et revitalisée de nouveau. 
  3. Améliore la circulation sanguine. En stimulant la circulation sanguine, cela augmente l’apport de l'oxygène aux cellules de la peau. Résultats : un teint plus éclatant et atténuation des zones sombres sur le visage. 

Alors, grâce à ses propriétés régénératrices et stimulantes, le PRP visage prolonge la jeunesse de la peau pour longtemps. Plutôt que de voir apparaître des rides et des ridules à partir de 35 ans, le traitement vous offre la chance de les retarder de quelques années.  N'est-ce pas incroyable ?


Quels signes de vieillissement cutané le Vampire Lift peut-il traiter ?

  • Rides, ridules et plis sur le front, le contour des yeux et de la bouche, le cou et le décolleté.
  • Relâchement cutané.
  • Les zones fripées.
  • Taches de vieillesse ou taches brunes.

Mais les avantages du PRP visage ne s'arrêtent pas là. Le PRP : 

  • rajeunit le contour des yeux.
  • hydrate en profondeur.
  • traite les cernes creux, foncés et les poches sous les yeux.
  • améliore la texture de la peau.
  • redonne à la peau un éclat sublime et une bonne mine.
  • atténue les cicatrices et l’acné en les rendant à peine perceptibles.
  • homogénéise le teint et réduit les rougeurs.

Pourquoi le PRP visage est meilleur que d'autres traitements anti-âge ?

Effets secondaires inexistants

Le PRP visage utilise les propres éléments du sang de la personne, ce qui fait de lui un traitement bien toléré et sans effets secondaires. Alors que d’autres traitements anti-âge peuvent contenir des substances chimiques nuisibles à la peau, pouvant régresser davantage son état et détruire sa barrière cutanée .

Traitement non-chirurgical

Le vampire Lift est un traitement non invasif avec une période de récupération minimale. Tandis que d'autres traitements anti-âge peuvent nécessiter une intervention chirurgicale plus lourde qui peut même, dans certains cas, laisser des cicatrices. 

Résultats durables et pas que superficiels

Le PRP visage agit en profondeur pour traiter et restaurer la structure de la peau, offrant ainsi des résultats durables. Contrairement aux crèmes anti-âge vendues en grandes surfaces qui traitent et masquent ces signes temporairement et qu’en surface.

Une apparence rajeunie plus naturelle 

À la différence des résultats de certains traitements anti-âge chirurgicaux ou autres, le PRP visage donne un aspect rajeuni plus naturel.


Au bout de combien de temps on voit les résultats de PRP visage ?

Les résultats peuvent être progressifs, mais en seulement 15 jours après votre première séance, vous commencez à voir les premiers résultats. Il faut effectuer en moyenne entre 3 à 5 séances de PRP pour des résultats optimaux. Après chaque traitement, les résultats deviennent encore meilleurs.

Notez que chaque problème de peau nécessite un nombre de séances différent. Votre thérapeute vous guidera dans ce processus et déterminera le nombre de séances qui vous conviendra. 


Bonus : les gestes à adopter au quotidien pour garder une peau jeune

Une alimentation et une hygiène de vie déséquilibrées, des insomnies, le stress, une routine de soin du visage inadaptée… Tous ces facteurs peuvent être des éléments déclencheurs de vieillissement cutané prématuré.

Nous partageons ici quelques tips et astuces pour vous aider à retarder les effets de l'âge et préserver une peau jeune plus longtemps : 

  • priorisez une alimentation saine et riche en antioxydants et évitez le sucre, le gras et les aliments transformés.
  • dormez suffisamment. Un sommeil réparateur et de qualité permet à votre peau de se reposer et de se régénérer durant la nuit.
  • arrêtez le tabac et limitez la consommation d'alcool.
  • appliquez une routine de soin du visage adaptée à votre type de peau. N'hésitez pas à effectuer un diagnostic cutané pour construire une routine propre à vous !
  • protégez votre peau du soleil. On ne le répétera jamais assez, mais il est primordial d’utiliser une protection solaire (au moins SPF 30) afin d’éviter le vieillissement prématuré de la peau. 
  • commencez à utiliser des traitements anti-âge dès 25 ans. Le PRP aide à réduire l’apparence des rides et à stimuler le collagène. Pour ce qui est des crèmes et des sérums, privilégiez les composants à base de rétinol, de l'acide hyaluronique, des peptides et de la vitamine C.

Conclusion : le PRP visage est-il un anti-âge efficace ?

Oui, les effets combinés du PRP visage – régénération des cellules cutanées, stimulation du collagène et de la circulation sanguine – aident à récupérer progressivement la jeunesse de la peau et la réparent au fil des séances. C’est un traitement anti-âge puissant qui fait regagner à la peau du visage et du cou sa fermeté, son élasticité et corrige les rides et les ridules et même d’autres imperfections.


Où effectuer les injections de PRP Visage à Lausanne ?

SSSkin vous invite à découvrir son traitement PRP Visage à Lausanne. Nos thérapeutes, qui sont dotés d'une expertise médicale de pointe, s'engagent à vous suivre à chaque étape du traitement, depuis la première consultation gratuite jusqu’à l'achèvement de vos séances.

Chez SSSkin, nous utilisons la technologie ULTIME, équipée d’un système de contrôle électronique qui nous permet de réaliser des injections PRP avec précision et en toute sécurité sur la peau et le cuir chevelu. 

Envie d’en savoir plus sur notre technologie ULTIME ? Ou comment se déroule le traitement ? Bénéficier d’un diagnostic personnalisé pour voir comment le PRP visage rajeunit votre peau ? Réservez dès maintenant une première consultation gratuite chez SSSkin.


Réserver une consultation gratuite

Quelle est la meilleure période pour commencer son épilation laser ?